Quoi de neuf au labo
Gustave Roussy (Villejuif)
2025
2024
2023
Clémence JACQUES est stagiaire en Master 2 à l’Université Paris-Saclay dans le laboratoire du Dr Clara NAHMIAS. Elle étudie l’impact de polluants atmosphériques et de polluants présents dans la chaîne alimentaire sur les cellules tumorales du cancer du sein.
Auriane DEBAUMARCHE est ingénieure en biologie et AVP au sein du laboratoire du Dr Clara NAHMIAS. Elle travaille sur le cancer du sein, notamment sur le rôle des mitochondries. Auriane travaille également pour la communication de Prolific.
Éloise BRUNET est stagiaire en 4ème année à l'école SupBiotech dans le laboratoire du Dr Clara NAHMIAS à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif. Bénévole pour Prolific, elle travaille avec Morgane MORIN sur le rôle des mitochondries dans le cancer du sein.
Morgane MORIN est étudiante en deuxième année de thèse dans le laboratoire du Dr Clara NAHMIAS à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif où elle travaille sur le rôle des mitochondries dans les métastases du cancer du sein. Bénévole pour Prolific, Morgane nous explique ses recherches.
Hadia Moindjie est Maitre de conférence à l’Université de Versailles St-Quentin en Yvelines. Elle réalise, de 2017 à 2022, un post doc au sein de l'équipe du Dr. Clara Nahmias sur la chimiorésistance des cancers de l'ovaire et développe actuellement son nouveau projet de recherche sur l’impact des traitements anti-cancer sur la fertilité.
Léa Alban est étudiante en Master 2 en Cancérologie. En 2023, Lea a réalisé un stage de 6 mois à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif). Son projet de recherche porte sur les aspects moléculaires du rôle de la mitochondrie dans le cancer.
France Piétri-Rouxel est Directrice de recherche au CNRS et la nouvelle présidente de Prolific. Elle dirige une équipe à l’Institut de Myologie à Paris.